Contactez-nous : 02 54 89 10 25

Traitement anti-feu par vos soins

bannière traitement par vos soins
TRAITEMENT PAR VOS SOINS

Commandez nos produits anti-feu et réalisez la procédure chez vous !


Artificielles.com, leader européen sur le marché des fleurs et plantes artificielles vous propose de commander ses produits ignifugeants de traitement feu retardant M1 ou M2 permanents pour traiter vos produits. Livré par quantité minimum d’1Kg non divisible, nos produits sont non toxiques, incolores et inodores mais demandent une procédure précise et rigoureuse.

Retrouvez nos produits anti-feu pour les plantes artificielles, pour le carton, pour les papiers décoratifs et pour le bois en cliquant ici.

Le produit feu retardant ignifugeant pour les fleurs et plantes artificielles

C’est un produit qui peut être appliqué aussi bien sur des plantes neuves que sur des plantes anciennes. Les matières qui peuvent être traitées sont la viscose, le polyester, le polypropylène, le polyamide, le tergal et la laine. Attention certaines matières sont donc impossibles à ignifuger : Les plantes stabilisées (glycérine ou résine), le polycarbonate (plein ou alvéolé), le nylon, le polyéthylène haute densité thermo-moulé (HPDE) et le polyuréthane.
 
Un certificat d’ignifugation vous sera remis avec le produit. Il est obligatoire et sera à remplir par vos soins : l’utilisateur du produit s’engage de par sa signature au respect d’utilisation du bon volume de produit par rapport au nombre de plantes traitées. L’original du certificat devra rester à l’endroit où les plantes traitées sont installées et une copie doit être envoyée par mail à [email protected]. Le traitement réalisé par vos soins relève de votre responsabilité et celle d’Artificielles.com ne pourra donc pas être engagée en cas de non-respect de la procédure.
 
Voici les résultats et certifications visées après traitement : 
M1 selon la norme NF P 92-512. PV du FCBA n° CM-17-P-053(support viscose)
M1 selon la norme NF P 92-512. PV du FCBA n° CM-17-P-054(support polyester)
M1 selon la norme NF P 92-512. PV du FCBA n° CM-17-P-059(support polypropylène)
M1 selon la norme NF P 92-512. PV du FCBA n° CM-17-P-060(support polyamide)
M2 selon la norme NF P 92-512. PV du FCBA n° CM-17-P-055(support laine)
 
Pour calculer le volume de produit nécessaire pour vos plantes, veuillez-vous référer au barème ci-dessous
 
Type d'élément traité Exemple Dimensions approximatives Qualité du produit en cl nécessaire estimée par unité
Branche de fleur 1 tête Rose ou oeillet long - 50 cm 1,5
Branche de feuillage Ficus ou erable long : 50 cm 2
Plante basse Fougère, caladium haut : 40 cm 6
Piquet chute PM Lierre, photos haut : 50 cm 8
Guirlande de feuillage Lierre, bougainville long : 1 m 8
Plante moyenne Diffenbachia, croton haut : 70 cm 10
Piquet chute GM Lierre, roycissus long : 1,20 m 17
Arbuste Laurier, forcythia haut : 1,30 m 40
Arbre grandes feuilles Bananier, palmier haut : 1,80 m 50
Arbre petites feuilles Ficus, aralia haut : 1,80 m 65
Arbre grandes feuilles, + de 2,50 m Palmier, bananier Hauteur en m x 160 puis le résultat x 0.42 et divisé par 100, puis le résultat x 1,2 x
Arbre petites feuilles, + de 2,50 m Ficus, chêne Hauteur en m x 220 puis le résultat x 0.42 et divisé par 100, puis le résultat x 1,2 x
 
*Ce barème vous donne la quantité estimée avec pour base le type et la dimension donnée. Les consommations peuvent varier selon le type de feuillage : petites ou grandes feuilles, le type de tête : petite ou grande tête, etc. Si vous avez des dimensions différentes, il faudra appliquer un produit en croix.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils. 
 
Vous pouvez nous contacter par mail sur [email protected] ou bien par téléphone au 02 54 89 10 25.
N'oubliez-pas que vous pouvez également faire appel à notre expertise pour réaliser le traitement pour vous, pour plus d'informations, vous pouvez cliquer ici.
 

Le produit feu retardant ignifugeant pour le bois

C’est un produit qui doit être appliqué sur un bois poreux, propre et sec pour être efficace. Le bois, pour être traité, doit faire plus de 8 mm d'épaisseur et sa masse volumique doit être supérieure ou égale à 338 kg/m3.
Il faut le traiter par pulvérisation ou à l'aide d'un pinceau ou d'un rouleau.
Le traitement feu retardant permet de retarder l'inflammation et de limiter la postcombustion du bois.
Ce traitement vous permettra de répondre à la norme M2 de classement au feu :  Euroclasse C,s1-d0 selon la norme EN 13501-1. Rapport de Classement du FCBA n° 21-RC-26.
 
Pour bien calculer la quantité nécessaire de produit, il faut compter environ 250g/m² (en deux couches si nécessaires) par face exposée du bois.
 
Il faut nettoyer les outils à l'eau chaude après utilisation. Nous vous conseillons de tester d'abord le produit ignifugeant pour bois sur une petite surface, car il peut altérer légèrement la teinte de votre bois, bien qu'il soit non toxique, incolore et inodore.
Il faut compter environ 3 jours de séchage.
 

Le produit feu retardant ignifugeant pour le carton et la paille

Ce traitement convient pour le carton (simple, double ou triple cannelure, ondulé ou compoact) qui fait de 3 à 25 mm d'épaisseur. C’est un produit qui doit être appliqué sur un carton propre et sec pour être efficace. 
Il faut le traiter par pulvérisation  homogène à l'aide d'un pulvérisateur ou d'un pistolet.
Le traitement feu retardant permet de retarder l'inflammation et de limiter la postcombustion du carton et des végétaux secs comme la paille.
Ce traitement vous permettra de répondre à la norme M1 selon la norme NF P92-512. PV du FCBA n° CM-16-B-030. Classement au feu M1, pulvérisation sur le recto et le verso.
 
Pour bien calculer la quantité nécessaire de produit, il faut compter environ 30% de la masse totale du carton. Par exemple si mon carton pèse 500g, je vais appliquer 150g de produit ignifugeant.
 
Ce traitement est incolore, inodore et non toxique mais peut être corrosif pour les métaux (semblable à la corrosion provoquée par l'eau de mer.)
Il faut compter environ 3 jours de séchage.
 

Le produit feu retardant ignifugeant pour le papier naturel et décoratif

Ce traitement convient pour les papiers issus de la cellulose de bois: les papiers naturels, kraft, crépons, gaufrés, cannelés, etc. C’est un produit qui doit être appliqué sur un papier propre et sec pour être efficace. 
Le papier peut être traité par pulvérisation homogène ou bien par immersion totale pour une absorption maximale.
Le traitement feu retardant pour papier naturel ou décoratif permet de retarder l'inflammation et de limiter la postcombustion.
Ce traitement fait actuellement l'objet de tests et la validation par l'Institut FBCA du PV de traitement pour répondre à la norme M1 anti-feu est en cours.
 
Pour bien calculer la quantité nécessaire de produit, il faut compter environ 25% de la masse totale du papier. Par exemple si mon papier pèse 150g, je vais appliquer 37.5g de produit ignifugeant.
 
Ce traitement est incolore, inodore et non toxique mais peut être corrosif pour les métaux (semblable à la corrosion provoquée par l'eau de mer.)
Il faut compter environ 3 jours de séchage.
 
déco artificielle