Err

Contactez-nous : 02 54 89 10 25
  •  
  •  

Toussaint 2021 : Les fleurs artificielles pour le cimetière

Fête de la Toussaint: Notre sélection des fleurs artificielles pour le cimetière


A l’occasion de l’approche de la fête de la Toussaint, durant laquelle on célèbre les défunts, Artificielles.com a décidé de sélectionner pour vous quelques compositions de fleurs artificielles pour le cimetière, ainsi que de vous expliquer leur symbolique.

Remettons-nous d’abord rapidement dans les origines de la Fête de la Toussaint. C’est une fête qui nous vient de la religion catholique, qui à l’origine permettait de célébrer les martyrs, et saints anonymes à Rome. Elle s’est ensuite étendue dans le monde entier et devient une fête chômée. Bien que le jour dédié aux défunts soit le lendemain, le 2 novembre, il est coutume de fleurir les sépultures des défunts en ce jour de la Toussaint afin de rendre hommage à toutes les personnes disparues.

En ce qui concerne les fleurs, il existe quelques codes particuliers : certaines espèces et certaines couleurs ont des symboliques bien déterminées.

image pour la toussaint

1.     Les compositions de roses artificielles

La rose est la fleur la plus utilisée pour rendre un hommage fleuri aux défunts, en effet elle peut symboliser la pureté lorsqu’elle est blanche, ou l’amour profond lorsqu’elle est rouge. On lance d’ailleurs souvent une rose sur le cercueil de la personne enterrée pour lui témoigner une dernière fois du lien fort qui nous unit.

C’est pourquoi, vous trouverez des roses artificielles dans presque toutes nos jolies compositions pour le cimetière.
Pour la Toussaint, ou même pour toute l’année, pourquoi ne pas choisir par exemple un de nos jolis cœurs de fausses roses et lys pour rendre hommage à vos proches disparus ?
coeur de fleurs artificielles

Cœur de fleurs artificielles pour cimetière roses et lys

coeur de fleurs artificielles

Cœur de fleurs artificielles pour cimetière roses et lys

2.      Les compositions de faux chrysanthèmes pour le cimetière

Une autre fleur très utilisée pour honorer les défunts est le chrysanthème. A l’origine choisi pour sa saisonnalité en parfaite adéquation avec la date de la Toussaint, c’est une fleur qui même artificielle, est particulièrement privilégiée dans le choix des compositions pour fleurir une sépulture. En effet, elle existe de différentes couleurs, et sa forme est facilement associable avec d’autres types de fleurs. En ce qui concerne les couleurs, le mauve est très utilisé puisqu’il est symbole de tristesse, le blanc quant à lui représente la consolation et les couleurs pastels sont symboles de tendresse et nostalgie. Bien entendu, vous pouvez aussi utiliser des couleurs vives, dépendant des goûts du défunt par exemple.

Vous retrouverez dans nos jolies compositions de fleurs artificielles pour le cimetière une composition en pot de faux chrysanthèmes, roses et orchidées ou bien une jardinière de pivoines et chrysanthèmes artificiels.

coeur de fleurs artificielles

Composition fleurs artificielles pour cimetière jardinière pivoines et chrysanthèmes 

coeur de fleurs artificielles

Composition fleurs artificielles pour cimetière pot roses, orchidées et chrysanthèmes

3.       Les compositions d’œillets artificiels

L’œillet est une fleur également utilisée traditionnellement dans les compositions funéraires car c’est une fleur qui représente l’expression de la discrétion et la tendresse. L’œillet est souvent utilisé par les personnes qui ne sont pas membres de la famille pour témoigner le respect envers le défunt. N’hésitez pas à choisir des couleurs chaudes et vives pour cette variété de fleur, ce qui traduit également la jovialité et l’énergie de la personne disparue.

Parmi notre belle collection, vous pourrez retrouver des œillets factices mariés à des roses artificielles ou à des faux lys par exemple.

 fleurs artificielles

Composition fleurs artificielles pour cimetière pot œillets, orchidées et lys

fleurs artificielles

Composition fleurs artificielles pour cimetière vasque roses et œillets

4.       Les autres fleurs artificielles utilisées dans les compositions de fleurs pour le cimetière

Un peu moins communs, mais pourtant symboles de témoignage de l’amour profond, on retrouve aussi les gerberas artificiels. L’orchidée est également utilisée, traduisant l’amour éternel cette fois-ci. Enfin, on peut retrouver les faux géraniums pour la passion, les glaïeuls pour l’expression de la force de caractère du défunt ou encore la bruyère artificielle qui signifie la solidité et l’amour robuste.

 fleurs artificielles

Fleurs artificielles pour cimetière cône roses, orchidées et dahlias

 

fleurs artificielles

Composition fleurs artificielles pour cimetière jardinière en zinc orchidées

Les formes de compositions de fleurs artificielles ont également une symbolique !

La couronne, par exemple, est une forme très utilisée qui évoque symboliquement « l’élection au paradis », très utilisée dans la religion chrétienne, alors que le devant de tombe, lui, témoigne de la sympathie envers le défunt. Pour tout ce qui est témoignage d’amour, il existe de jolies compositions en forme de cœur ou plus communément, la forme de gerbe funéraire.
Nous avons également des modèles adaptés aux crémations, qui ont un format compatible avec la niche cinéraire du disparu.
logo facebook
logo instagram
logo pinterest
Rédigé le  6 oct. 2021 12:59  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site