Contactez-nous : 02 54 89 10 25
  •  
  •  

Les plantes artificielles et le Feng Shui _ blog

Pour 2022, profitez des bienfaits du Feng Shui avec vos plantes artificielles !


bannière plantes artificielles

Qui dit nouvelle année, dit renouveau et bonnes résolutions. Alors cette année, le maître mot sera « bien-être » et Feng Shui pour sa maison ! Oui mais le Feng Shui, c’est compatible avec les plantes artificielles ? Eh bien oui ! L’important en Feng Shui c’est d’apporter l’harmonie et le bien-être, il vaut mieux une jolie plante artificielle, qu’une plante naturelle fanée dans le coin de la pièce ! Mais attention, il ne faut pas s’y prendre n’importe comment, et Artificielles.com vous donne quelques conseils pour vous sentir bien chez vous en suivant les principes du Feng Shui.

Le Feng Shui, c’est quoi exactement ?

décoration feng shui

 

Le Feng Shui, c’est un art originaire d’Asie, qui a pour but d’harmoniser les énergies de l’habitat afin de laisser place au bien-être total. Il est basé sur le principe du Ying et du Yang : Le Ying étant le côté féminin fluide et passant et le Yang, le côté plutôt masculin, solide et permanent. L’un doit être complétement équilibré avec l’autre, sans quoi l’espace ne sera pas harmonieux et apportera un sentiment d’inconfort.

 

Selon le Feng Shui, l’habitat reflète l’habitant, et être bien chez soi permettrait d’être bien avec soi également. Il y a donc quelques règles qui régissent cet art, utilisé d’ailleurs dans la médecine chinoise. 

 

Le Feng Shui est axé sur 5 éléments : l’Eau, le Feu, le Métal, la Terre et le Bois. L’important est d’allier sa décoration à ces 5 éléments pour apporter l’harmonie. Par exemple, les plantes représentent le bois, les poteries, la terre, etc. 

Le Feng Shui, c’est compatible avec les plantes artificielles ?

 

Bien entendu, il est bien d’opter pour quelques plantes naturelles, mais il faut beaucoup s’en occuper, changer l’eau chaque jour, enlever chaque fleur ou feuille fanée pour garder une énergie positive.

 

Ce qui est le plus important en Feng Shui reste l’harmonie et surtout l’idée qu’on se fait des plantes. Vous pouvez donc complétement opter pour des plantes artificielles qui sont proches de la réalité, ce qui vous économisera du temps et de l’argent. En plus, miser sur des plantes artificielles pour sa décoration permet d’éviter les allergies et la fausse plante peut être placée à tout endroit, lumineux ou non.

 

le feng shui et les plantes artificielles

Mais alors, quelles plantes et quelles couleurs choisir ?

décoration plantes feng shui

 

Pour apporter du « zen » à sa décoration, les essences à feuilles plutôt arrondies seront privilégiées : choisissez un ficus ou bien un bambou. Bien que les cactus (pour leurs épines) et les bonsaïs (trop compressés pour dégager une énergie positive) soient à éviter, vous pouvez aussi choisir des plantes grasses du type Echeveria. Enfin, pour un peu de couleur, vous pouvez opter pour un croton par exemple.
 
En ce qui concerne les plantes « dépolluantes » qui purifient l’espace, on privilégiera les bégonias ou azalées dans un salon, et plutôt un arbre à agrumes dans une entrée ou une véranda du type oranger ou citronnier. 
 
Pour les couleurs, le jaune et le rouge apportent une énergie plutôt stimulante, assimilée au Yang tandis que le bleu et le pourpre apportent le calme plus proche du Ying.
Attention toutefois à ne pas trop charger vos espaces avec les plantes artificielles ou naturelles ! Une, deux ou trois plantes suffisent selon la taille de votre pièce. 
 

Quelques idées de plantes artificielles compatibles avec le Feng Shui

Maintenant que vous en savez plus sur le Feng Shui, nous vous proposons quelques plantes artificielles et idées d’aménagements pour adhérer à ses principes et vous faire du bien !
Le Bambou artificiel 90 cm avec ses cannes en bois naturel, dans un superbe cuvier contemporain en terre cuite, avec finition en écorces de bois. Le tout à côté d’un piédestal en métal rond, avec au-dessus, une fontaine en bambou. Le tout placé près d’une cheminée pour rappeler l’élément Feu.
 
montage1
 
2 petits crotons artificiels piqués dans un bloc de mousse, arrangés dans un joli bol en aluminium avec finitions en billes d’argiles, posés sur une jolie table en bois, dans une cuisine (qui allie le Feu avec les plaques de cuisson et l’Eau avec le coin évier.)
 
montage2
 
   
 
 1 bambou artificiel 45 cm dans un joli bac effet bois sur une table de cuisine, posé sur un plateau en métal doré (élément Feu)
 
 
 
montage3
logo facebook
logo instagram
logo pinterest
Rédigé le  3 jan. 2022 13:35  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site