Err

Contactez-nous : 02 54 89 10 25
  •  
  •  

Comment entretenir vos plantes artificielles ?


Le nettoyage des plantes artificielles

Il est très utile de nettoyer vos fausses plantes, car cela conservera leur couleur et éclat plus longtemps. De plus, la qualité de l’air environnant sera meilleure puisque le nettoyage de vos végétaux factices évitera l’accumulation de poussière.

nettoyage des plantes artificielles

Pour commencer, munissez-vous d’un chiffon microfibre, ou bien vous pouvez également utiliser un plumeau électrostatique.

Si vous avez constaté que vos plantes artificielles sont bien encrassées, vous pouvez enlever la poussière collée avec un chiffon mouillé et de l’eau savonneuse en frottant délicatement.

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des produits doux du quotidien tout aussi intéressants et efficaces. Nous pensons par exemple au produit à vitres (essayez de privilégier un produit écologique) qui permettra de nettoyer en douceur tout en révélant l’éclat de votre plante synthétique.

Attention toutefois à ne pas utiliser de produits ménagers décapants et abrasifs, en effet cela risquerait d’abîmer vos fausses plantes. Cependant, il existe des produits ménagers spécialement conçus pour le nettoyage des plantes factices, comme par exemple les dépoussiérants rénovateurs pour fleurs et plantes artificielles.

Vous pouvez retrouver notre spray nettoyant dès maintenant en cliquant juste ici

Spray nettoyant pour plantes artificielles
comment nettoyer ses plantes artificielles?

Il est tout aussi important de protéger ses plantes artificielles et leur feuillage synthétique contre les rayons UV du soleil ou encore contre les intempéries. Sans cela, vous risquerez en effet de perdre l’éclat de la couleur de la fausse plante et de l’abimer petit à petit.

entretien plante verte artificielle

 Si vos plantes et arbres synthétiques sont en extérieur, n’hésitez à les rentrer lorsque qu’il y a de fortes chaleurs ou bien à les mettre à l’abris de l’exposition au soleil lors des journées très ensoleillées et des fortes pluies. Il existe cependant des plantes et arbres artificiels spécialement conçus pour une utilisation extérieure, qui sont traités contre les rayons UV.

Votre jolie plante artificielle préférée n’est pas traitée anti-UV et vous souhaitez la mettre sur votre terrasse ou sur votre balcon ? Vous pouvez également utiliser un produit protecteur à pulvériser sur vos fausses plantes. Par exemple, nous proposons une bombe de traitement anti-UV en spray à appliquer sur les feuillages factices à peu près tous les six mois pour les protéger du soleil et ralentir leur détérioration.

 

bombe de traitement anti-UV pour plante artificielle

Vous souhaitez plus de conseils pour vos végétaux artificiels ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous mettrons toute notre expertise et notre expérience à votre disposition.

Contactez-nous par mail sur [email protected] ou par téléphone au 02 54 89 10 25.