Contactez-nous : 02 54 89 10 25
  •  
  •  

Comment aménager ses jardinières de balcon et d’extérieur avec des plantes artificielles ?


bannière jardinières plantes artificielles
Ah l’été, la saison des longs déjeuners dans le jardin et des moments de détente au soleil. Pour en profiter encore plus, Artificielles.com vous conseille ce mois-ci sur la composition de vos jardinières pour avoir des plantes fleuries en toute saison, résistantes aux UV et pleines de couleur ! Alors prêt( e ) pour découvrir comment aménager ses jardinières avec des fleurs artificielles ?

Les conseils généraux pour aménager ses jardinières avec des plantes artificielles

La première chose c’est qu’avec les plantes artificielles, vous pouvez mixer tout type d’essence sans vous préoccuper de leurs besoins en ensoleillement ou en eau, et ça c’est un super point pour avoir de belles jardinières originales pour votre décoration de jardin !
Pour les couleurs, nous vous conseillons d’opter pour un dégradé d’une couleur par exemple, ou bien de mixer plusieurs couleurs mais en adoucissant le tout avec des fausses plantes vertes et chutes de feuillages.
Enfin, au niveau de la structure de votre jardinière, il est plus intéressant de varier les hauteurs et les types de végétaux (retombants et montants) pour créer une vraie dynamique.
aménagement balcon fleurs artificielles
balcons fleurs artificielles

Quelles plantes artificielles choisir pour ses jardinières ?

Pour obtenir une belle harmonie, il est bon de bien savoir choisir ses plantes pour décorer son balcon.
 
Pour une décoration classique et agréable, vous pouvez opter pour les fausses plantes fleuries les plus utilisées en général. Les plantes et fleurs artificielles les plus fréquentes pour les jardinières sont par exemple les géraniums artificiels (rose, blanc, ou encore rouge), très appréciés par les français. Vous pouvez aussi opter pour des pétunias artificiels, retombants ou non, qui existent en plusieurs couleurs (du blanc au rouge, en passant par du rose ou du mauve). L’idée est de mixer les essences en partant sur un dégradé de couleurs par exemple, ou bien de garder le même type de fausse plante mais en variant les coloris et tailles. Craquez aussi pour les traditionnels faux rosiers, avec quelques pivoines artificielles par exemple.
 
Pour les fleurs artificielles un peu plus champêtres, nous vous conseillons d’opter pour des fausses marguerites, combinées avec de la lavande artificielle et pourquoi pas de faux pavots. Ajoutez-y quelques chutes de lierre factice, des herbes artificielles et le tour est joué !
Pour une note colorée, nous vous conseillons de mixer par exemple de jolis faux bégonias jaunes avec des fuchsias artificiels rose, ce qui apportera de la lumière et du pep’s à votre décoration de jardinière. Agrémentez le tout de quelques brins d’herbe folle artificielle et de chutes de vigne pour un effet sympa et coloré pour l’été!
plantes artificielles balcon

Comment bien marier les couleurs pour aménager son jardin ?

décoration plantes artificielles balcon
Pour donner un effet romantique à vos jardinières, nous vous conseillons de marier plutôt des couleurs froides comme le rose, le mauve ou encore le bleu. Le blanc, quant à lui est parfait pour apporter de la douceur, séparer des couleurs trop contrastées et adoucir le rendu final. N’oubliez pas de choisir des fausses plantes au feuillage décoratif, ou d’ajouter quelques chutes de feuillage artificiel pour apporter de la verdure et de la dynamique, le tout dans un rendu « naturel ».
A noter que les couleurs plutôt « pastel » sont à privilégier dans un petit jardin, dans de petites jardinières car ces couleurs apportent de l’espace !
 
Au contraire, les couleurs chaudes comme le rouge, le jaune ou l’orange sont à utiliser dans les grands jardins, car elles attirent l’œil et donc réduisent l’espace. Les meilleures associations de couleur restent (selon la roue chromatique) : le rouge et le vert, le jaune et le violet ou encore le bleu et la couleur orange. Si vous respectez ces associations, normalement il n’y aura pas de faute de goût !
 
Si vous avez peur de ne pas savoir comment associer les couleurs, optez pour un dégradé de couleur ou un monochrome avec quelques feuillages verts et l’harmonie sera effective sans inquiétude!

Pourquoi choisir des plantes et fleurs artificielles pour mes jardinières ?

 
 
 
 
 
Si votre jardinière est plutôt exposée, nous vous conseillons de vous diriger vers des fleurs et plantes artificielles anti-UV spéciales pour l’extérieur, ce qui évitera aux couleurs de passer trop vite à cause du soleil ! Retrouvez notre collection de végétaux pour l’extérieur : Fausses plantes anti-UV et fleurs artificielles anti-UV.
 
De plus, pour un superbe effet, vous pouvez cacher les mousses ou le polystyrène (qui vous serviront pour planter les piquets, ou caler les pots dans votre jardinière) avec une finition billes d’argile ou galets blancs !
Et n’oubliez pas qu’en plus, opter pour des fleurs artificielles pour ses jardinières, c’est pouvoir partir en vacances avec tranquillité sans besoin de demander au voisin d’arroser, et de retrouver ses fleurs toujours aussi éclatantes à votre retour et cela est un vrai confort !
 
balcon jardiniere plantes artificielles
logo facebook
logo instagram
logo pinterest