Contactez-nous : 02 54 89 10 25

Comment créer son mur végétal artificiel ?

mur végétal artificiel 1
mur végétal artificiel 2
Vous désirez apporter de la verdure chez vous, en intérieur ou en extérieur, toute l’année, sans vous en occuper ? Suivez la tendance des murs végétaux artificiels ! Ce mois-ci, Artificielles.com vous donne les clés pour créer son mur végétal artificiel intérieur ou extérieur !
 
Profitez d’une esthétique naturelle sans ses inconvénients : beau toute l’année, sans entretien, pas besoin de lumière, c’est vraiment l’atout déco à adopter !

Vous pouvez choisir entre trois options :

Base plaque de feuillage

Partir d’une base en plaque de feuillage artificiel et y ajouter des piquets de plantes artificielles et/ou des fleurs. Par exemple : la sélection ci-dessous.

Base libre

Construire petit à petit votre mur avec seulement des branches, des piquets et des chutes, en partant par exemple avec une base en feuillage de bayan, puis y ajouter des piquets de caladium et des chutes de lierre, vous permet d'être libre dans la création de votre mur.

Prêt à poser

Opter pour un mur végétal artificiel prêt à poser est la solution pour les non-bricoleurs. Les plaques ont un rendu naturel et verdoyant en plus d'être plus facile à installer.

Matériel à préparer :

  • Un cadre ou un support pour le mur végétal
  • Des panneaux de support si vous choisissez un mur végétal sans base de plaque végétale
  • Du grillage si vous choisissez un mur végétal à base de plaques végétales
  • Des plantes et fleurs artificielles en chute, et/ou en piquet (anti-UV si pour extérieur)
  • Des colliers rilsan ou des agrafes selon le choix de méthode d’accroche

Les étapes à suivre :

  • Choisissez votre emplacement : déterminez si vous souhaitez votre mur végétal en intérieur ou en extérieur avant de choisir vos plantes artificielles. Pour l’extérieur, il est mieux de favoriser des produits anti-UV ou en plastique qui se dégradent moins vite que le tissu. Dans une maison par exemple, mettre un mur végétal artificiel dans une salle de bain donne un effet très luxuriant et zen ! En extérieur, près du salon de jardin, votre mur végétal synthétique apportera une touche de verdure pour vos apéros entre amis !
  • Préparez le mur : nettoyez votre surface de mur, et apposez vos panneaux de support et/ou votre grillage selon la méthode d’accroche choisie.
  • Créez le cadre de votre mur végétal. Si vous choisissez une base en plaque de feuillage, peut-être cette étape ne sera pas nécessaire. Sinon, construisez un cadre en bois ou en métal qui soutiendra votre mur végétal artificiel.
  • Fixez les plantes : installez vos plantes selon vos envies, avec des couleurs ou en total vert, avec des touffes symétriques ou des petites grappes par ici et par là. Pour être moderne, nous vous conseillons de ne pas installer vos plantes en symétrie et de jouer sur les volumes, mettez des plantes tombantes et des plantes montantes, variez avec des fougères en piquet, des chutes de lierre, des piquets de fleurs pour la couleur, etc. Vous pouvez même ajouter des éléments décoratifs comme des pierres, des écorces ou encore des petites sculptures.
mur végétal artificiel 3
 
Livraison rapide
24/48H
9,4/10
Nos clients sont satisfaits !
Contactez-nous
02 54 89 10 25
Inscrivez-vous
Newsletter
Nos actualités
Suivez nous !